N'HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER

Nous étudierons ensemble une solution sur mesure

DEVIS EN LIGNE

INSTALLATION ET MAINTENANCE D'ALARME

La première tâche des techniciens GLCE Littoral sera de déterminer vos besoins réels par le biais d’une analyse du risque. Nous évaluons ce diagnostic en se fondant sur plusieurs critères, notamment les plans de la maison, son aspect général, son environnement, si elle est proche ou éloignée des habitations voisines, les modes de vie des habitants, leurs signes extérieurs de richesse… jusqu’à la présence d’animaux de compagnie.

Critères qui seront donc pondérés en fonction de la valeur à protéger. Pour faire simple, on ne choisira pas le même système pour deux maisons identiques si l’une renferme des articles de haute valeur et l’autre quelques vieux souvenirs du cousin Paul.

De même, on ne protègera pas de la même façon un Picasso selon qu’il se situe dans un appartement au huitième étage dans une résidence ultra-protégée ou dans une maison isolée à l’abri des regards loin de toute habitation. Cela semble l’évidence mais ces exemples permettent d’illustrer la notion de besoin réel.


ALARME FILAIRE

Ces besoins détermineront également si le particulier a besoin d’un système filaire, c’est-à-dire câblé, ou un système sans fil, c’est-à-dire qui fonctionne par ondes radio. Le premier nécessite des travaux conséquents mais est plus fiable et durable, le second est plus simple mais nécessite quelques réglages. Bref les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Une fois les besoins identifiés, il faut s’attacher au choix du matériel qui consiste en une unité centrale qui gère l’ensemble, des détecteurs de tous types (périphériques, périmétriques, volumétriques) et, bien sûr, la sirène.


ALARME SANS FIL

Quelques innovations commencent par ailleurs à se développer, comme la vidéo détection ou l’alarme par Internet ou la téléphonie mobile que nous proposons d’ores et déjà chez GLCE Littoral.

Et même s’il n’existe aucune règle concernant les particuliers, les garanties et les durées de vie des appareils peuvent aller jusqu’à la décennie, voire au-delà, comme cela est prévu pour les alarmes de protection des entreprises.

Toutefois, pour Christophe TOURNIER, il ne s’agit pas là de choix déterminants : «Aujourd’hui, nous savons réaliser une plate-forme adéquate quel que soit le système utilisé. Il faut en revenir à la philosophie de l’alarme. Il s’agit en premier lieu d’un système de traitement d’informations. Même l’alarme actionnée, le cambrioleur averti dispose encore d’un temps pour visiter les lieux. Il s’agit donc avant tout d’un système préventif et c’est sur ce point que nous insistons lorsque nous rencontrons nos clients. « On ne peut pas leur dire qu’ils pourront grâce à l’alarme se reposer sur leurs deux oreilles».

De fait, l’alarme seule peut se révéler insuffisante. C’est pourquoi elle peut être couplée avec une offre d’abonnement à un service de télésurveillance. En effet GLCE Littoral qui assure outre la télésurveillance, est dûment déclarée en préfecture, qui est à même d’effectuer les premières démarches de vérification d’intrusions ou de fausse alerte. «La télésurveillance s’appuie sur la même logique que le système d’alarme : un service préventif et dissuasif», insiste Chrisophe TOURNIER.

D’ailleurs, GLCE Littoral qui est tenu à un devoir de conseil, nous ne nous en privons pas et conseillons justement de ne pas se reposer sur un système d’alarme pour se sentir protégé : «avant toute chose, il faut fermer sa porte et rester attentif ; un système d’alarme est avant tout une combinaison d’un code et d’une intelligence mécanique».qui peut être couplé à une option Télésurveillance / Intervenant Rondier.


Chez GLCE nous vous offrons un bilan de sécurité gratuit !

  • numéro vert GLCE Littoral
    - Joignable 24h/24 7j/7
    - Mise à disposition d'un agent en moins d'1H

  • Siège social
    1 chemin de borie
    34170 CASTELNAU-LE-LEZ

En bref

Le groupe GLCE Littoral est animée par une équipe de professionnels expérimentés dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes.

Nous exerçons notre activité de sécurité privée en France chez des partenaires et clients prestigieux qui nous ont accordés leurs confiances.

Dernières offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois en ce moment...

Tous droits réservés ® 2015 - Site réalisé par A360DEGRES